Card image cap
FIN DE PROJET AU BURKINA FASO
Le jeudi 23 Mai 2024 s’est tenu à l’hôtel Lancaster à Ouagadougou La cérémonie de clôture du projet ProCashew, avec les présences effectives du représentant du Ministre de l’agriculture, du chargé d’affaire/ Ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, du Représentant du Département Américain de l’Agriculture (USDA), bailleur dudit projet et des acteurs directs de la filière Anacarde.

Après trois années de mise en œuvre effective au Burkina Faso (Mai 2021-Mai 2024), le projet ProCashew est arrivé à son terme.

L’USDA Food for Progress West Africa PRO-Cashew Project (PRO-Cashew) est mis en oeuvre par Cultivating New Frontiers in Agriculture (CNFA) financé par le Département Américain de l’Agriculture (USDA) pour une durée de cinq ans (2019-2024).

Ce projet à visé à l’amélioration du secteur de la noix de cajou au Burkina Faso en améliorant l'efficacité, la qualité de la production, du commerce et en travaillant à l'élaboration de politiques nationale plus cohérentes en matière de production, de transformation, de commercialisation et d'investissement dans la filière Anacarde.

Un partage des résultats/acquis du projet a été fait avec les autorités et les acteurs de la filière anacarde au Burkina Faso. La FENAPA-B en collaboration avec ses partenaires : INERA et ENS (Université Joseph Ki-Zerbo) a présenté 2 projets distincts et financés par ce projet.